Socle met l’innovation au service des collectionneurs, du secteur privé et des institutions culturelles pour favoriser la diffusion de leur patrimoine

Proposer de nouvelles expériences digitales autour des collections.

Nous utilisons des techniques de numérisation offrant les meilleures représentations de chaque oeuvre. Ce contenu favorise l'organisation d'expositions et la médiation.

L’utilisateur se rapproche d’une expérience physique lors de sa découverte de l'œuvre sur un support numérique. Comme si l’objet était devant lui, il le manipule depuis son appareil pour le voir sous tous les angles.
La visualisation en 3D permet d'appréhender les formes et les détails de l'objet. Notre interface permet de proposer un parcours immersif ponctué d'annotation et d'image pour découvrir l'objet.

Viewer 3D, vous pouvez zoomer et voir l'oeuvre sous tous les angles

 

Narration interactive et visualisation 3D

 

Détail de peinture japonaise

Digitalisation des œuvres à plat

Nous faisons appel à un réseau de prestataire spécialisé dans la numérisation d'art pour les institutions muséales. Les reproductions sont réalisées en haute définition et permettent la réalisation des catalogues d'expositions. Socle numérise les collections de dessins, gouaches, impressions sur papier, documents anciens... de petite taille jusqu'au format A0 (85 x 118,9 cm).

Socle mutualise les demandes de numérisation afin de proposer les meilleurs prix à nos clients.

 

Peinture japonaise, hauteur : 95cm

Photographie

 

Les photographies sont réalisés par des photographes spécialisés équipés de matériel de studio mobile pour intervenir rapidement sur le lieu de votre choix.

Nous mettons l'accent sur la lisibilité et la fidélité avec l'oeuvre originale photographiée.

Contact

+33 1 72 60 92 56

Le Cargo, Paris

b33bcf6b.png
8cba157f.png

Le brief de Socle

Recevez une fois par mois les points clefs de notre actualité