Foire aux questions

Numérisez-vous ma collection ?


Nous vous proposons d’organiser la numérisation de votre collection. Nous mettons à votre disposition un ensemble de services adaptés à chaque collection tels que la photographie, la photographie sur banc de reproduction et le scan 3D. Nos prestataires ont été sélectionnés pour leurs compétences dans la numérisation d’œuvres d’art et d’objets de collection.

Découvrir nos services de numérisation




Imposez-vous d’utiliser vos services pour la numérisation, le transport ou l’assurance des œuvres ?


Non. Vous avez la possibilité de faire appel à vos propres prestataires. Nous nous réservons simplement le droit de refuser des images si celles-ci ne respectent pas nos standards de qualité.

Nos services sont mis à votre disposition afin de faciliter la gestion et la présentation de votre collection en bénéficiant de services professionnels à des prix négociés pour vous. Chacun de nos partenaires a été sélectionné pour ses compétences et son expertise dans le domaine de l’art et des objets de collection.




Qui peut voir ma collection ?


L’équipe de Socle et vous-même avez accès à votre collection. Les pièces que vous décidez de rendre visibles seront présentées à des commissaires d’exposition et des institutions culturelles sélectionnées. Vous avez également la possibilité d’envoyer des liens privés protégés par mot de passe aux personnes de votre choix.




La plateforme est-elle sécurisée ?


Oui. La confidentialité et la sécurité sont à la base des valeurs de Socle. Acquérir et conserver la confiance de nos membres est notre priorité. L’infrastructure de Socle (hébergé dans les datacenters sécurisés du leader mondial AWS) respecte les meilleurs standards en termes de sécurité et de durabilité des données. L’ensemble de la gestion de nos informations se fait dans le respect de la réglementation européenne sur la protection des données (RGPD).




Est-ce que présenter ma collection va me prendre beaucoup de temps ?


Non. Cela prend de quelques minutes à quelques heures pour compléter la présentation de votre collection et charger vos pièces. Le téléchargement peut être effectué instantanément via un tableau qui sera d’abord vérifié avec attention par notre équipe. Nous vous proposons également de nous occuper de l’ensemble de la digitalisation et de la présentation de votre collection.




Mon identité est-elle communiquée ?


Socle protège votre identité. Votre identité reste secrète jusqu’à ce que vous choisissiez de la communiquer. Socle vous permet de répondre aux demandes des commissaires d’exposition de manière anonyme. Au moment où un accord de prêt est établi votre identité sera communiqué avec votre accord avec l’institution ou le commissaire chargé de l’exposition.





b33bcf6b.png
8cba157f.png

Contact

+33 1 72 60 92 56

Le Cargo, Paris

Le brief de Socle

Recevez une fois par mois les points clefs de notre actualité