Notre mission

Socle naît de la volonté de soutenir l’activité culturelle et artistique par l’innovation. La plateforme rend accessible une collection de collections privées. En créant des liens, nous voulons soutenir les projets d'exposition.

Depuis notre création en 2019, nous étions incubés à Station F dans le programme PEPITE Start'up. A présent nous sommes situés au LINCC (L'incubateur des Industries Culturelles et Créatives) du réseau Paris&Co .

ÉQUIPE

Victor Guénard

Co-fondateur

Victor a un parcours en architecture et en art. Il a été chargé de projet lors de la création de l'agence APAR architecture et a accompagné la production de performances et d'expositions en soutenant des artistes pour la réalisation de leurs projets.


Suite à une première demande, il commence une activité de mise en valeur des collections privées. L’intérêt des curateurs et l’envie des collectionneurs d’exposer l’amènent à créer Socle en 2019.

Luca Fixy

Co-fondateur

Luca a travaillé en agence de communication digitale en tant que chef de projet et au sein de grands groupes comme analyste de données. Il participe notamment à des hackathons mêlant les nouvelles technologies au secteur du luxe. Il est diplômé d'un master en Système d'Information et de Connaissance de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2018.

Il rejoint Socle pour diriger les projets d'innovation de la plateforme. 

Contact

+33 1 72 60 92 56

Le Cargo, Paris

b33bcf6b.png
8cba157f.png

Le brief de Socle

Recevez une fois par mois les points clefs de notre actualité