Notre mission

Socle dévoile les collections privées.

 

L’immense réserve d’œuvres dormantes constituée par les collections privées intéresse les commissaires d’exposition. Pourtant, la recherche et l’organisation des prêts étant des activités chronophages et aléatoires, une large partie de ces œuvres restent dans l’ombre de leurs propriétaires. Collectionneurs, ayants droit d’artistes, galeries et fondations privées soutiennent les artistes en achetant, en vendant et en conservant les œuvres. Socle les accompagne pour les mettre en valeur auprès de nouveaux publics.

Depuis sa création en 2019, Socle a participé au programme d’incubation de Station F. L’équipe travaille aujourd’hui au LINCC (L'Incubateur des Industries Numériques Culturelles et Créatives de Paris&Co). Le projet est soutenu par Bpifrance, la région Île-de-France et la Ville de Paris.

Équipe

Victor Guénard

Co-fondateur

Victor est responsable du développement des
projets des collectionneurs et des commissaires
d’exposition.


Il était chargé de projet au sein de l’agence APAR
architecture. En parallèle, il a accompagné des
artistes dans la production de leurs performances et de leurs expositions. Une première demande d’un collectionneur initie sa démarche de mise en valeur des collections privées.

Luca Fixy

Co-fondateur

Luca dirige les projets d’innovation de la plateforme.
 

Il a un Master en Système d’Information et de Connaissance. Il a travaillé en agence de communication digitale en tant que chef de projet et au sein de grands groupes en tant qu’analyste de données. Il participe notamment à des hackathons mêlant les nouvelles technologies au secteur du luxe.

 

Interface

Socle - desktop.png
Socle - mobile.png

Les chiffres

 

Réseaux sociaux

Instagram : @socle.collections

Notre nametag Instagram à scanner depuis votre application

Ils parlent de nous

lincc.png
pepitefrance.png
idf.png

Contact

+33 1 72 60 92 56

Le Cargo, Paris

b33bcf6b.png
8cba157f.png

Le brief de Socle

Recevez une fois par mois les points clefs de notre actualité